Menu

15

Juin

Quel cloueur bardage acheter : Top 3

Temps de lecture : 12 minutes

Catégorie : Guides d'achat

Vous êtes un expert et vous recherchez le cloueur bardage professionnel qui saura répondre à vos attentes ? Plus d’inquiétude, ce top 3 des meilleurs cloueurs bardage a été rédigé pour vous faciliter la tâche. Ce guide d’achat, qui vous renseigne sur les 3 outils de fixation les plus performants du marché, vous aide à garantir un choix de qualité.

Pourquoi utiliser un cloueur bardage ?

Un cloueur moins lourd qu’un cloueur charpente

C’est un cloueur qui est moins lourd qu’un cloueur charpente car il y a répétition du même geste toute une journée. En effet, un cloueur pneumatique à rouleaux accepte des pointes d’une longueur allant de 32 à 65 mm et de diamètre de pointes de 2.1 à 2.3 mm. Tandis que les pointes rouleau utilisées dans un cloueur pneumatique de charpente ont une longueur comprise entre 50 et 90 mm de diamètre de 2.8 à 3.1 mm, indispensable pour la fixation de structure et répondant aux derniers D.T.U. (normes en vigueur pour la construction bois).

Permet de positionner plus de pointes dans le chargeur

Un cloueur en rouleau permet de positionner plus de pointes dans le chargeur (250 à 300 clous) qu’un cloueur en bande ( seulement 40 clous par bande). Cela permet de réduire le temps d’immobilisation de l’appareil lors d’application de bardage bois. En effet, la réalisation de bardage bois extérieur se fait sur des grandes surfaces de travail, pour une maison de 100m2, la surface totale de bardage a effectué sera d’environ 350 à 400 m2. Ainsi, avant de remettre des pointes dans le magasin du cloueur à rouleau, vous pourrez ainsi réaliser 10 m2 de bardage avant de remettre des pointes dans le magasin du cloueur à rouleau soit 10 fois de surface qu’un cloueur à bande. Vous ne savez pas combien de pointes acheter pour réaliser votre bardage ? Découvre notre guide en cliquant ici.

Achetez des clous en rouleau revient moins cher

Achetez des clous en rouleau revient moins cher que d’opter pour des clous en bande. En effet, les pointes en rouleau sont conditionnées par carton de 30 rouleaux d’environ 250 clous alors que les clous en bande 34° sont fournis en conditionnement de 2000. Grâce à un conditionnement optimisé et un coût par mille moins élevé, nous privilégions le choix d’un cloueur spécial bardage dans un soucis d’économies et de productivité.

TOP 3 : Le SCN49XP, un cloueur rouleau bardage SENCO !

Le SCN49XP, un cloueur rouleau bardage SENCO !

Descriptif du cloueur pneumatique Senco

Un cloueur léger car il pèse seulement 2,72 kg, il est défini comme confortable pendant l’usage.
Équipé d’une poignée revêtue d’élastomère, cette matière lui permet d’avoir une grande résistance à la chaleur et donc de travailler dans des conditions extrêmes sur des chantiers sans se fatiguer.
Le SCN49XP possède un réglage de profondeur qui se fait via une molette. Avec cet outil, le clouage sera d’une netteté déconcertante sur votre bardage bois grâce à une précision de haute qualité.
De plus, on retrouve un sélecteur de tir qui permet au cloueur d’enfoncer en mode continu ou séquentiel les pointes.
Un embout anti marques est également livré dans le coffret du SENCO. Il est indispensable d’utiliser ce palpeur lors d’applications de bardage extérieur.
De plus, une sortie d’échappement réglable à 360° permet une utilisation plus pratique et plus sûre.
La pression de travail avec le cloueur SENCO pneumatique à rouleau est au minimum de 5 bar et au maximum de 8,3 bar.
L’appareil est garantie 5 ans par la marque SENCO, ce qui démontre la volonté d’offrir aux professionnels l’assurance de la qualité de ses cloueurs et agrafeuses.

Le SCN49XP prend des clous rouleaux plats 16° allant de 32 à 64 mm de longueur. Au niveau du diamètre, il accepte des pointes rouleaux de 2,3 à 2,5 mm en liaison métal et de 2,1 à 2,6 mm en liaison plastique.  Il est possible de mettre jusqu’à 300 clous dans le chargeur du SCN49XP avec des rouleaux reliés en liaison métal et jusqu’à 200 clous en liaison PVC. De plus, ce cloueur SENCO permet d’enfoncer des clous Inox A2 tête bombé afin d’avoir un rendu très esthétique et une longévité optimale de votre bardage bois. En effet, ces clous rouleaux Inox assurent une protection ultime en résistant aux milieux humides.

De plus, pour réaliser du bardage bois, il est nécessaire d’utiliser des pointes annelées comme type de clous. En effet, les clous annelées restent solides dans le temps car les irrégularités du diamètre de la tige du clou rendent l’arrachement du celui-ci plus difficile.

À qui s’adresse ce cloueur ?

Comme SENCO le précise si bien, il s’agit là d’un équipement de professionnels pour une utilisation intensive ! En effet, la marque Senco a développé une gamme XP ce qui permet de caractériser les cloueurs les plus puissants et rapides pour répondre aux applications de structure les plus exigeantes. Une gamme de cloueur reconnue pour une utilisation en conditions extrêmes notamment dans l’industrie, pour la réalisation en série. Hyper pratique, grâce au coffret de transport qui est très peu encombrant, on peut emmener l’appareil ainsi que tous ces clous sans la moindre difficulté sur vos chantiers. Si vous recherchez un appareil léger, le SCN49XP est fait pour vous. Sa légèreté ainsi que la poignée revêtue d’élastomère favorise une bonne prise en main ainsi qu’une manipulation en toutes circonstances.

Ce qu’en pense les experts NoviClous du cloueur SCN49XP ?

Fourni avec tous les accessoires indispensables comme un embout palpeur, SENCO nous propose ici un cloueur bardage de qualité. Certes, ce cloueur coûte un peu plus cher que les autres modèles possédant les mêmes fonctions, cependant il s’agit quand même un appareil pneumatique de très bonne qualité !  Il est donc vivement conseillé pour les professionnels du bâtiment.

Voir la fiche technique du SCN49XP sur Noviclous

TOP 2 : Un cloueur pneumatique polyvalent MAX, le CN565S2 !

cn565s2-application-bardage-cloueur-pneumatique-rouleau

Le petit descriptif du cloueur rouleau CN565S2

L’un des meilleurs rapports poids/puissance : sa puissance est de 62,8 joules contre 58,8 joules pour la moyenne du marché. Pour le poids, ce cloueur pneumatique pèse seulement 2,3 kg contre 3 kg en général pour ses concurrents directs. C’est un élément à prendre en considération afin d’éviter les douleurs sur un chantier.
On retrouve un sélecteur de tir permettant de tirer en coup par coup ou à la volée. Si vous faites une application répétitive, le gain de temps sera conséquent !
Pour la précision, un nez compact ne laissant aucune marque des pointes offre un rendu idéal pour le bardage bois.
De plus, un réglage de profondeur d’enfoncement accompagne le nez pour être le plus précis possible lors de l’enfoncement de vos pointes.
Un chargeur fonctionnel transparent sur le CN565S2 pour une meilleure visibilité des clous restants.
Une gâchette de sécurité, qui une fois enclenchée empêche la décharge d’un clou.
Une sortie d’échappement réglable à 360° est présente sur le cloueur bardage pour une utilisation plus sûre et pratique.
La consommation d’air du CN565S2 correspond à 1,54 litres à 7 bars.
Un entretien limité grâce à un système de filtre d’air auto nettoyant à l’intérieur du CN565.

Le cloueur MAX prend des clous rouleaux plats 16° allant de 35 à 65 mm de longueur. Pour le diamètre, le CN565S2 accepte des pointes rouleaux de 2,3 à 2,6 mm reliés par fils soudés et 2,1 à 2,6 mm en liaison PVC. De plus, pour clouer dans le bardage bois, cet appareil pneumatique utilise des clous Inox A2 avec une tête bombée pour un rendu sans trace et une fixation durable en s’adaptant aux milieux humides. Pour avoir un rendu extérieur optimal, il suffit d’opter pour des clous de type annelées qui offrent un arrachement plus difficile de la pointe.

À qui s’adresse le cloueur CN565S2 ?

Robuste et autonome, cet appareil a été conçu pour un usage régulier et intensif et s’adresse aussi bien aux professionnels du bâtiment qu’aux bricoleurs avertis. Ultra-compact, d’une prise en main facile, le CN565S2 permet de réaliser un travail précis et soigné, même dans les conditions les moins favorables. 

Ce qu’en pense les experts NoviClous du cloueur CN565S2 ?

Facile à utiliser, d’une maniabilité peu complexe, compact, puissant et performant, avec une garantie de 3 ans sur la boutique en ligne www.novi-clous.fr, ce cloueur présente un bon rapport qualité/prix.

TOP 1 : Le cloueur rouleau pneumatique de chez Bostitch : le N75C-2P-E !

vue-ensemble-n75-bostitch-cloueur-bardagePetit descriptif du cloueur bardage N75C-2P-E

Équipé d’un plateau mobile, le N75C de Bostitch se différencie par son magasin qui lui permet d’être caractérisé comme compact et léger. Ce chargeur est idéal pour placer facilement les pointes rouleau 16° allant de 38 à 75mm de longueur.
De plus, son boitier en aluminium lui permet d’être un appareil robuste et léger. En effet, le N75C-2P-E résiste à d’importants chocs en cas de chute de l’appareil sur un chantier et ne pèse que 2,13 kg. C’est le plus léger des 3 appareils !
Avec son réglage de profondeur d’enfoncement des clous, le clouage sera d’une netteté déconcertante grâce à une précision de haute qualité.
En plus du réglage, un embout anti-marques est vendu avec le produit pour ne laisser aucune trace sur vos matériaux pour rendre un travail propre.
Via une poignée en caoutchouc ergonomique, la prise en main de l’appareil pneumatique est facile et permet de travailler pendant des heures sans ressentir de douleurs.
En termes de sécurité, on retrouve une gâchette double-sécurité qui déclenchera un tir seulement si au contact du nez du cloueur sur le support à fixer, vous devez ensuite  exercer une pression sur la gâchette. Autrement dit si vous laissez enclencher la gâchette et que vous posez le nez du cloueur sur la partie à fixer, le tir ne se déclenchera car vous devez de nouveau presser la gâchette.
La consommation d’air du N75C est de 1,53 litres à 5,6 bar.
Pour finir, une sortie d’échappement réglable à 360° permet une utilisation plus pratique et plus sûre.

Le cloueur Bostitch prend des clous rouleaux plats 16° allant de 38 à 75 mm de longueur, c’est l’appareil qui propose la plus grande longueur parmi les 3 appareils !  Au niveau du diamètre, il permet d’utiliser des pointes rouleaux de 2,3 à 3,1 mm avec liaison PVC ou par fils soudés. Il est possible de mettre jusqu’à 300 clous dans le chargeur du N75C-2P-E ! De plus, ce cloueur bardage permet d’enfoncer des clous Inox A2 Tête bombée  afin d’avoir un rendu propre pour votre extérieur bois. Ajoutez une tige annelée, et le maintien de vos clous sera optimal pour votre bardage.

À qui s’adresse le cloueur N75C-2P-E ?

La marque BOSTITCH est de loin la marque la plus reconnue sur le marché de la fixation et séduit de nombreux professionnels de la construction. Précurseur dans la recherche et développement dans le domaine de l’agrafage, Bostitch a maintenu sa position de leader en proposant une gamme complète des outils pneumatiques en matière de clouage. Bostitch a su répondre aux attentes des professionnels en proposant des cloueurs pneumatiques industriels en adéquation avec des projectiles ( clous en rouleau et clous en bande) fabriqués par l’entreprise STANLEY . Ces deux sociétés forment ainsi le groupe STANLEY BOSTITCH et tout récemment la marque DEWALT s’inspire des cloueurs BOSTITCH. Ainsi DEWALT veut développer sa propre gamme de cloueurs en collaboration avec BOSTITCH et devenir ensemble le premier constructeur mondial des outils électroportatifs ( perceuse, visseuse,cloueur…).En utilisant une plateforme unique et compatibles des 2 marques, l’objectif est de proposer un système d’alimentation identique comme des batteries lithium-ion adaptables aussi bien sur les outils DEWALT que BOSTITCH.

Ce qu’en pense les experts NoviClous du cloueur N75C-2P-E ?

Le cloueur bardage de référence de la marque BOSTITCH a longtemps été le cloueur rouleau pneumatique N66C-2-E. Et pour cause, il était le plus léger du marché et acceptait des pointes de 32 à 64mm. Bostitch a voulu répondre à la demande des utilisateurs en proposant un cloueur équivalent au N66C en conservant ses qualités premières tout en lui augmentant ses capacités maximales de longueur de pointes.En effet, avec le cloueur N66C-2-E seulement les applications de bardage et voliges étaient envisageables, dorénavant avec le cloueur N75 pour un surcoût négligeable permet d’étendre de nouvelles applications jusque là non exploitable avec le cloueur N66. Ainsi, le cloueur à rouleau N75C devient le cloueur bardage de référence avec en plus la possibilité de réaliser du clouage de structure nécessitant des pointes allant jusqu’à 75 mm de longueur.
Il s’agit là d’une offre exceptionnelle, d’une occasion qu’il ne faut surtout pas rater… On recommande donc vivement, et plus tôt deux fois qu’une ! Très facile à transporter, à manipuler et à manier, il excelle dans les applications de bardage.

Tableau comparatif des cloeurs : SCN49XP, CN565S2 et N75C-2P-E

 SCN49XPCN565S2N75C-2P-E
Poids (Kg)2,82,32,13
Dimensions L x l x H304 x 132 x 314 mm302 x 127 x 274 mm264 x 124 x 356 mm
Capacité magasin300300300
Longueur Pointes32-64 mm35-65 mm38-75 mm
Type de pointesRouleau 16°Rouleau 16°Rouleau 16°
Pression d’utilisation5 à 8,3 bar5 à 7 bar4,80 à 8,30 bar
FonctionnementCPC* & rafaleCPC & rafaleCPC & rafale

*CPC : Coup par coup

5/5 - (1 vote)

Votre expert : Quentin

Articles publiés par Quentin : 54 articles

Je suis votre expert NoviClous en agrafage et clouage. Je suis là pour vous aider à trouver les meilleures solutions pour vos projets.

Mots clés