Menu

14

Mar

Test de 3 compresseurs à air silencieux

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie : Test Matériel

Vous souhaitez investir dans un compresseur à air discret performant et fiable dans le temps ? Alors vous êtes sur le bon article ! Le blog NOVICLOUS vous présente 3 modèles de compresseurs à air silencieux sans huile, de marques différentes et possédant chacune une particularité. Ce comparatif vous permettra de décider quel modèle vous convient le mieux !

compresseur silencieux

Compresseur AERFAST AC4505

Côté performances, ce compresseur discret a un débit de 45 litres/minute ce qui est amplement suffisant pour alimenter du matériel de clouage de finition. Comme un cloueur acceptant des clous de finition pour réaliser la pose de lambris, de plinthes . Ce compresseur peut également alimenter une agrafeuse pour le capitonnage, rénovation de meubles ( tapisserie, ameublement…).

Compact grâce à son cuve d’une capacité de 4 litres , ce compresseur est capable de délivrer de l’air d’une pression de 6-8 bar. Un niveau sonore de 53 dB (décibels) lors du remplissage du réservoir d’air est constaté.

La particularité du compresseur AERFAST AC4505

Le plus de ce modèle est son encombrement, en effet il est le plus compact des 3 modèles de compresseurs à air silencieux testés. Il est également le plus léger seulement 11,5Kg ce qui vous permet de l’emmener partout grâce à sa poignée tubulaire. Aucun organe sensible n’est exposé. Très pratique ce compresseur est livré avec un tuyau de 5ml.

Compresseur BOSTITCH RC10SQ-E

Ce compresseur est également doté d’un moteur sans huile d’une puissance de 1.5 Cv pour une pression maxi de 13 bar et un débit de 119 litres/minute. Autonomie renforcée pour ce compresseur grâce à sa cuve de 9.4 litres. Ce que nous apprécions sur ce modèle Bostitch est sa prise en main rapide grâce à son design équilibré.
Son encadrement en acier ainsi que ses carters PVC lui procure une protection intégrale sur tous les côtés. Par conséquent on observe une réduction des émissions sonores avec 67 dB.
Robuste , le compresseur RS10SQ-E se révèle être le meilleur compromis de ces 3 modèles de compresseurs à air silencieux cités en terme de rapport qualité prix et performance.

La particularité du compresseur BOSTITCH RC10SQ-E

Ce compresseur à air silencieux est doté de deux sorties d’air ce qui est en fait un compresseur très pratique. En effet, vous n’aurez plus à débrancher vos appareils lorsque vous utilisez plusieurs outils de clouage sur votre chantier. Ce compresseur vous assure des gains de productivité non négligeables.
De plus, ce compresseur fonctionne aussi bien à plat qu’à la verticale. Son carénage en acier permet de le  transporter verticalement.

Compresseur NARDI ESPRIT SILENCE 5 L

Nous avons choisi ce modèle même s’il n’est pas du compresseur à air silencieux le plus accessible de la gamme discret en termes de prix. Mais pour nous il s’agit du compresseur émettant le moins de nuisances sonores seulement 49 dB, très apprécié pour les travaux en intérieur et dans les ateliers de confection, prothésistes, dentistes…
De fabrication italienne, la marque NARDI est réputée pour sa fiabilité et sa robustesse.
Là où il prouve son efficacité, c’est qu’il est capable de délivrer 125 Litres/minute et vous autorisera à alimenter les cloueurs demandant une alimentation supérieure en air.

La particularité du compresseur NARDI ESPRIT SILENCE 5 L

Un niveau sonore inférieur à 50 dB rendu possible grâce à son corps insonorisé. C’est le compresseur à air le plus silencieux de sa catégorie.