Menu

29

Nov

Les bons conseils pour choisir ses agrafes

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie : Guides d'achat

agrafes choisir son agrafe fine moyenne lourde croco

 

Vous êtes en possession d’une agrafeuse pneumatique ou manuelle ou sur le point d’en acquérir une? Alors est venu le moment de bien sélectionner vos agrafes en fonction de l’application envisagée.
Pour que vos travaux soient irréprochables, il est important de choisir des agrafes compatibles avec son outil. Mais surtout qui répondent parfaitement aux contraintes du matériau utilisé et de son support. Notre engagement: la qualité au coeur de l’agrafage.

Agrafes fines

Les agrafes fines sont utilisées dans les travaux  de décoration, de agrafes_finesgarnissage, de tapisserie nécessitant un agrafage peu visible. Elles sont parfaites pour la pose de tissus, l’affichage, l’étiquetage et le travail manuel.Egalement dans la fixation de dossiers, cadres, rideaux, fenêtres…
Pour les adaptes des nouvelles tendances de décoration, elles répondent idéalement aux exigences de la fixation de plafonds tendus type Barrisol – Extenzo.
Dans le domaine de la construction ossature bois et aux normes RT 2012, elles sont employées dans la pose de pare-vapeur. Mais aussi pour la pose de membrane isolante exigeant une tenue extrême pour éviter tout déchirement du matériau à fixer. C’est pour cela qu’une gamme d’agrafeuses STINGER a été spécialement conçue pour permettre la pose de films sur son support sans déchirures.
Dans un large éventail d’applications, elles sont proposées en acier galvanisé mais également en inox pour la pose des matériaux en milieu humide.

 

Agrafes moyennes

Elles permettent par une large diversité de agrafes_moyenneslongueurs à dos étroit et dos large, de répondre au plus grand nombre d’applications.De toute évidence c ‘est la solution la mieux adaptée aux travaux d’assemblages de caisses, meubles, divers en bois. Mais aussi pour les réalisations d’encadrement, d’agencement comme l’agrafage de dos de meubles, de panneaux.

 

Agrafes lourdes

Généralement utilisées dans la agrafes_lourdesconstruction dans des assemblages structurels ou en emballages bois. Elles sont appréciées pour leur polyvalence dans des applications variées comme le bardage, la pose de panneaux, la couverture, l’ossature bois. Sans oublier la menuiserie extérieure, la caisse d’emballage, la palette…
Notre gamme propose des longueurs maximum de 75 mm, en galva ou en inox pour l’agrafage en milieu humide.

 

Agrafes isolation par l’exterieur

Les agrafes BS sont conçues pour la fixation de panneaux d’isolants épais répondant aux normes RT2012 en matière d’isolation agrafes_isolation_exterieurthermique par l’extérieur ( I.T.E ).
C’est pour cette raison que ce type de projectiles est parfaitement adapté aux isolants présents dans la construction. Tout particulièrement dans les maisons ossature bois tel que PAVATEX -DIFFUTHERM.

Ces agrafes existent en finition galva et inox, de longueur  75 à 150 mm. Ainsi votre choix se fera en fonction de l’épaisseur de panneaux d’isolants présents sur le marché et de l’isolation souhaitée.

 

Agrafes crocos

Elles sont destinées à des applications spécifiques comme le maintien des éléments à assembler en contact.agrafes_croco
Agrafes indispensables aux charpentiers évoluant dans l’ossature bois. Elles se déclinent en deux largeurs. Tout d’abord en 25 mm: destinées à l’assemblage de bois en bout ou équerre. Ensuite en 35 mm: utilisées pour la fixation de colombage pour les maisons pré-fabriquées et des constructions en bois

 

Consultez notre gamme d’agrafes en cliquant ici.

 

Pour vous aider dans votre choix, vous utilisez des projectiles d’une autre marque ? Vous souhaitez trouver son équivalent de qualité égale ou supérieure à moins cher?

Consultez notre tableau de compatibilité d’agrafes ci dessous :
Télécharger le tableau en PDF en cliquant ici.

compatibilité agrafes

Retrouvez sur notre blog :

Mots clés