Menu

20

Jan

DCFS950P2 DEWALT 18 V 5.0Ah : agrafeuse de clôture sans-fil essai et test complet

Temps de lecture : 9 minutes

Catégorie : Test Matériel

Réaliser soi-même sa clôture agricole ou la pose de grillage sur piquet en bois devient un jeu d’enfant avec l‘agrafeuse DCFS950P2. Fini le bon vieux marteau ! Dewalt innove en lançant la première agrafeuse à crampillons qui fonctionne uniquement avec une batterie 18 V . Cette agrafeuse de clôture se veut écologique et économique : pas de cartouches de gaz et le coût à l’usage est plus avantageux qu’une agrafeuse à crampillons pneumatique ou à gaz. De plus, l’utilisateur n’aura plus de cartouches vides à jeter et ne subira pas d’inhalations des gaz brûlés. Cette agrafeuse DCFS950P2 sur batterie 18V respecte au mieux l’environnement.
Dotée du moteur Brushless DEWALT à haut rendement sans charbon, cette agrafeuse DEWALT 18V a été conçue sur les mêmes bases et performances des cloueurs de charpente DEWALT DCN692P2 ou encore du cloueur béton 18V DCN890P2.  Des cloueurs qui offrent une meilleure autonomie grâce aux batteries XR de 5Ah. Il est même possible d’alimenter tous ces outils avec les batteries XR FLEXVOLT de 54V. Ces batteries alimentent un moteur sans balai haute performances qui offre l’avantage de nécessiter moins d’entretien général et une durée de vie plus longue.

DCF950P2 agrafeuse de clôture 18V

DCFS950P2: la nouvelle agrafeuse de clôture DEWALT, une puissance inégalée !

La marque DEWALT relève le défi de proposer une agrafeuse sans-fil 18V pour l’installation de divers types de clôtures agricoles, ferroviaires et forestières telles que les barbelés, les clôtures de champ et les câbles haute résistance.
L’avantage de cette agrafeuse DCFS950P2 est qu’il est 3 fois plus rapide de réaliser sa clôture ou la pose de grillage sur piquet bois que de le faire manuellement à l’aide d’un marteau. Parfaitement autonome cette machine nécessite aucune alimentation en air pour fonctionner. Oublier donc tous les tuyaux nécessaires et l’équipement d’un compresseur d’air.

L’agrafeuse DEWALT DCFS950P2 est dotée d’un moteur sans balai de type BRUSHLESS pour une puissance maximale et une durée de fonctionnement accrue. Cette agrafeuse 18V utilise des agrafes de 40 à 50 mm de longueur des agrafes pour la fixation sur piquet en châtaignier, acacias… . Le sélecteur de vitesse propose 3 modes qui permet d’adapter la puissance et la profondeur d’enfoncement appropriées à l’application :
Vitesse 1 : Basse 13 000 tr/min  pour une fixation basse résistance agrafes crampillons de 40mm;
Vitesse 2 : Medium 14 000 tr/min pour une fixation force moyenne pour agrafes de 45 mm
Vitesse 3 : Haute 15 000 tr/min pour une fixation haute résistance pour agrafes 50 mm.

 

Conseils : Pour fixer le fil de clôture dans du bois dur, nous privilégions de sélectionner la vitesse 3 pour un enfoncement maximal de l’agrafe.

 

Nous apprécions sur cette nouvelle agrafeuse spéciale clôture la double possibilité d’ajuster la profondeur d’enfoncement. Soit le réglage par la molette d’ajustement située au nez de l’appareil ou bien un réglage par le sélecteur de vitesse. En effet, les utilisateurs se servent souvent de la vitesse pour ajuster la profondeur. La vitesse 3 est la vitesse élevée pour une profondeur importante alors que la vitesse 1 est la vitesse basse préconisée pour une profondeur intermédiaire.
Ce mode proposant plusieurs vitesses de tir est inédit sur le marché des agrafeuses de clôture autonomes. Ainsi la marque DEWALT se démarque de la concurrence par ce nouveau système mais également au niveau de l’autonomie.
En effet, l’agrafeuse DCFS950P2 équipée d’une batterie XR 18V 5AH LI-ION offre la possibilité de fixer jusqu’à 590 agrafes en 40 mm par charge en vitesse 1 avec une batterie de 5.0 Ah.
Nous vous invitons à découvrir ici notre gamme d’agrafeuses pour la réalisation de clôture et la pose de grillage.

 

DCFS950P2 : Une agrafeuse de clôture sans-fil ergonomique et simple d’utilisation

 

 

caractéristiques Agrafeuse DEWALT DCFS950P2


Prise en main rapide 

Bien sûr, cette agrafeuse autonome sur batterie est un peu plus lourde 4.1Kg que la version pneumatique ou la version à gaz comme la montana GF3140 ( 3.8 Kg) du fait du poids de la batterie 18V mais nous préférons ce type d’alimentation sans-fil pour des raisons de commodités sur le chantier de pose de clôtures. La marque DEWALT a conçu cette agrafeuse DCFS950P2 pour être facile à utiliser. Malgré sa taille importante, le faible poids de la batterie assure l’équilibre de l’agrafeuse en plaçant le centre de gravité autour de la poignée qui elle-même est moulée de manière ergonomique pour un revêtement Grip confort pour être encore plus confortable.Sur la gauche de l’outil, on trouve le verrou poussoir du magasin pour bloquer ou débloquer les agrafes.

 

levier deverrouillage DCFS950P2

 

Sur le dessus l’utilisateur dispose d’un levier de déverrouillage (ou libération) des agrafes en cas de calage que l’on doit actionner si une agrafe ne s’est pas totalement enfoncée ou si elle s’est malencontreusement coincée dans l’agrafeuse. Sur le nez de cette dernière se trouve la molette de réglage de profondeur de l’agrafage que l’on tourne vers la droite pour augmenter l’enfoncement des agrafes.

DCFS950P2 18V sélecteur de vitesses

 

 

 

 

Au-dessus du chargeur d’agrafes se situe le sélecteur de vitesse : position 1 pour les agrafes en 40 mm, position 2 pour les agrafes en 45 mm et position 3 pour les agrafes en 50 mm. Ce sélecteur de vitesse permet d’économiser la batterie qui est cependant optimisée grâce au moteur brushless jusqu’à 590 agrafes en 40 mm en vitesse 1.

 

 

Une grande aisance à l’utilisation

Idéal pour les agriculteurs, viticulteurs ou encore les paysagistes, l’agrafeuse DCFS950P2 peut être utilisée même par temps froid grâce à son fonctionnement mécanique contrairement aux agrafeuses à gaz qui sont plus capricieuses. Elle utilise des agrafes de clôture de gauge 9 soit un diamètre de fil de diamètre 4 mm en longueur 40 mm référence : DFS9150B1G, en 45 mm référence : DFS9175B1G et en 50 mm référence : DFS9200B1G.
Son alimentation sur batterie 18V XR est compatible avec l’ensemble du parc de machines 18V DEWALT. Vous pouvez également utiliser des batteries XR Flexvolt de 54V si vous en possédez déjà pour encore plus d’autonomie.

Le fonctionnement de cette agrafeuse à batterie est assez silencieux dès que l’on présente le palpeur en contact avec le bois un léger bruit ressemblant à un petit aspirateur se fait entendre. Le contact multi-angle permet un placement rapide et précis des agrafes. Simple d’emploi, les agrafes s’insèrent sans problème dans le chargeur qui accepte au maximum 35 crampillons. Soit 2 bandes de 15 agrafes + 5 agrafes en sécurité. En effet, cette agrafeuse est dotée du système d’arrêt de l’appareil lorsqu’il ne reste plus que 5 agrafes dans le chargeur pour éviter tout déclenchement de tirs accidentels.

chargeur amovible agrafeuse sur batterie DCFS950P2

 

 

Le magasin est en titanium ce qui rend l’agrafeuse plus légère et maniable. Le chargeur est amovible et ceci sans outil supplémentaire pour le décrocher.
Durant les premières utilisations, il est préférable de tester l’agrafeuse sur différentes duretés de piquet en bois et la longueur de l’agrafe utilisée pour affiner les réglages de profondeur.

 

 

 

 

Cette machine est équipée de deux modes de tirs : un mode séquentiel et un mode rafale.
En mode séquentiel, lorsque l’on presse la gâchette, le moteur brushless de l’agrafeuse DEWALT se met à fonctionner. L’utilisateur a simplement besoin de positionner le nez de l’agrafeuse et d’effectuer une pression pour que le crampillon s’enfonce dans le piquet en bois. Cette agrafeuse est vaillante et permet de travailler encore plus rapidement en mode rafale.
De plus, le peu de vibrations et le faible bruit par rapport à un modèle à gaz (87 dB pour la DCFS950 contre 98 dB pour l’alsafix 12GASCR ou encore la GT40FS SENCO) en font un modèle confortable à l’usage.
Une autre caractéristique intéressante est le crochet de suspension réglable pour fixation à gauche ou à droite selon les préférences de l’utilisateur. Certes ce crochet se révèle un peu gros pour être utilisé comme crochet de ceinture mais il s’avère parfait pour être accroché à la clôture pendant les pauses d’utilisation.
L’agrafeuse DCFS950P2 dispose également d’une luminosité améliorée grâce à sa double lumière LED qui éclaire très efficacement la zone de travail.

 

 

Lors nos tests dans des piquets en châtaignier, l’agrafeuse DEWALT DCFS950P2 fait bien son travail.

Les agrafes en 50 mm rentrent sans problème dans ce type de bois.

 

 

Agrafes crampillons dewalt DCFS950P2

 

 

 

Avis de l’expert NOVICLOUS :

L’agrafeuse de clôture sur batterie DEWALT DCFS950P2 est une machine performante qui offre un gain de productivité considérable sur les chantiers de clôtures ou de pose de grillage. DEWALT s’impose donc sur le marché d’agrafeuse de clôture en proposant une agrafeuse à crampillons simple d’utilisation, autonome et SANS ENTRETIEN  contrairement aux modèles à gaz  qui étaient  les seuls modèles proposés sur le marché. L’excellente autonomie de cette machine fonctionnant sur batterie est UNIQUE présente l’avantage de pouvoir être utilisé dans les conditions extrêmes de température.

Le coffret de la DCFS950P2 comprend :

  • 1 agrafeuse;
  • 2 batteries 5Ah Li-ion avec indicateur d’état de charge;
  • 1 chargeur multi-voltage XR;
  • 1 crochet ceinture amovible;
  • 1 mallette de transport robuste.

Vous cherchez un cloueur sur batterie ?