Menu

28

Déc

AKHL1260E, le nouveau compresseur de chez MAX !

Temps de lecture : 5 minutes

Catégorie : Test Matériel

Max a développé le système haute pression 34bar en 1994 sur le marché Japonais. En 2006 la marque MAX s’étend au marché de l’Amérique du nord en proposant des systèmes de fixation de nouvelle génération appelé POWERLITE et lance son nouveau compresseur, le AKHL1260E.

Max logo nailer cloueur

Pourquoi utiliser l’air à haute pression ?

Tout simplement une pression d’air plus élevée augmente la puissance motrice. Ainsi les cloueurs de fixation haute pression sont incroyablement puissants et plus rapides pour le clouage dans les supports plus durs. L’avantage de ces appareils pneumatiques haute pression ne se résume pas simplement à leur puissance mais aussi une taille plus réduite et donc des cloueurs plus compacts et maniables.
En effet, la taille de ces outils est plus petite de 40% que les cloueurs pneumatiques dits « standards » basse pression et bien entendu un poids allégé de 30%. En utilisant le système haute pression, le clouage devient plus aisé et couvre un grand nombre d’applications. Vous pouvez non seulement fixer des bois durs, mais aussi du bois dans du béton, du bois dans l’acier et enfin de l’acier dans le béton comme les rails métalliques pour la réalisation de cloison.
Vous êtes à la recherche d’un compresseur à air comprimé polyvalent et performant sur tous vos chantiers ? Alors cet article vous est destiné et devrait retenir votre attention.

AKHL1260E : un compresseur haute pression extra léger aux performances professionnelles

Ce compresseur AKHL1260E nouvelle génération vient remplacer le compresseur MAX AKHL1250E conçu par la marque leader des compresseurs haute pression. La marque MAX occupe la première place en matière d’air à haute pression devant MAKITA fabricant du compresseur AC320H.

Le compresseur AKHL1260E ne pèse que 16.2 Kg avec une cuve d’air de 8.6 litres et délivre de l’air à 34 bar de pression. Vous aurez compris que ce compresseur est facilement transportable sur les chantiers. Un poids minimal rendu possible grâce à ses cuves en aluminium qui sont 30% plus légères qu’en acier.

Avantages du compresseur haute pression :

  • Il permet avant tout d’alimenter des cloueurs haute pression mais aussi des cloueurs pneumatiques standards à basse pression 8 bar. En effet, le compresseur AKHL1260E est équipé de 2 sorties d’air basse pression (8 bar) et 2 sorties d’air haute pression. Ce qui permet d’alimenter simultanément plusieurs cloueurs. Le compresseur AKHL1260E délivre un volume d’air 3 à 8 fois supérieur à celui d’un compresseur conventionnel 8 bar.
  • On apprécie la fonction Inverter qui permet un fonctionnement stable même en situation de basse tension (140V) sous des températures très basses. Nous noterons également le démarrage progressif sur ce compresseur pour ne pas provoquer de surintensité au démarrage.
  • Moteur Brushless : Ce moteur sans charbon équipe désormais tous les outils électroportatifs comme les perceuses visseuses. Le compresseur AKHL1260E est doté de ce type de moteur sans balais et sans contacts mécaniques pour une durée de vie accrue. Le moteur MAX Intelligent dc développe un couple élevé et super léger. Le tout efficacement protégé contre la poussière pour une durabilité maximale.
  • Silencieux et discret : Quoi de plus désagréable que de travailler dans le bruit, tout compresseur produit des nuisances sonores dû aux vibrations du moteur. Le compresseur AKHL1260E peut être utilisé en 3 modes de fonctionnement, le mode normal, performance ou silencieux. Sa discrétion est assurée par la présence de silent-blocs à chaque point d’ancrage du moteur sur le chassis et d’un filtre de réduction de bruit. Le montage flottant du moteur lui confère un silence absolu.
  • Faible entretien : Toutes les conditions sont réunies pour un entretien quasi-inexistant. En effet, le moteur sans huile et de type brushless endurant ne nécessite un entretien que toutes les 1000 heures. Un témoin lumineux vous indiquera le moment d’effectuer la maintenance.

Système POWERLITE : la polyvalence selon MAX

Particulièrement adapté aux utilisations sur chantiers, le compresseur MAX haute pression permet d’alimenter des cloueurs pneumatiques conçus obligatoirement pour la haute pression dans les travaux de couverture (volige, panneaux, lattage, clouage de liteaux…), de clouage de bardage mais aussi pour le béton et l’acier.

Le système POWERLITE permet de combiner tous les outils pneumatiques de la gamme pro MAX pour le bois et le béton pour une polyvalence exemplaire.

akhl1260e max compresseur haute pression

L’innovation majeure du compresseur haute pression AKHL1260E permet d’ajouter ou de retirer des cuves d’air supplémentaires selon le besoin. C’est Inédit ! Vous pouvez passer d’un compresseur d’une capacité de 8.6 litres de cuve à une capacité de 21.5 litres d’air. Et cela en un clic pour connecter les cuves supplémentaires avec des tuyaux d’air équipés de raccords automatiques rapides et sans changer de compresseur !

Retrouvez sur notre blog :