La Fédération française du bâtiment (FFB), l’Ademe, la Capeb, EDF, l’Association technique énergie environnement et la fédération des sociétés coopératives et participatives du BTP ont signé le mercredi 30 avril un accord sur la formation des professionnels aux économies d’énergie dans le bâtiment (FEE Bat) au côté des ministres du logement Sylvia Pinel et de l’écologie Ségolène Royal.
Cette convention vise à former aux économies d’énergie 28 000 stagiaires en 2014, 30 000 en 2015, 28 000 en 2016 et 26 000 en 2017 précise la Capeb. Il s’agit là d’une « étape importante pour assurer la formation des entreprises artisanales et les préparer à assumer les objectifs du gouvernement en matière de rénovation énergétique » estime le président de la Capeb.
« Nous attendions avec impatience la signature de cette convention » déclare Patrick Liébus président de la Capeb dans un communiqué car celle-ci vise à « débloquer les financements des formations des entreprises artisanales, cruciales à l’approche de l’éco-conditionnalité ». Cette convention sera effective dans deux mois.
A partir du 01 juillet 2014, seuls les artisans titulaires d’un des signes de qualité RGE (Eco artisan, Qualibat…) correspondant à leur qualité pourront faire bénéficier de l’Eco-PTZ à leurs clients. Un label qui certifie la compétence des responsables techniques des entreprises labellisées, leur capacité à réaliser les travaux commandés dans le respect des règles professionnelles et la souscription d’une assurance.La Capeb salue le renouvellement de l’engagement de l’électricien EDF qui financera les formations à hauteur de 60% en 2014 et 2015, puis 45% en 2016 et 40% en 2017.
A découvrir: Notre gamme de cloueurs et agrafeuses préconisée pour la rénovation thermique par l’extérieur en cliquant ici.
Mots clés
Facebook
Twitter
Google+
Google+
Google+
Google+